VSL est l’acronyme de Véhicule Sanitaire Léger. La plupart du temps, il est utilisé dans le domaine de la santé afin de transporter des patients. Contrairement à l’ambulance, le transport vsl ne dispose d’aucun soin médical. Il assure simplement le transport sanitaire d’un malade depuis un endroit vers l’hôpital. De toute façon, les clients qui ont recours aux services d’une entreprise spécialisée dans le transport vsl sont les personnes qui effectuent une visite médicale, un examen médical ou une hospitalisation. Bref, tout ce qui touche le transport d’un patient d’un point vers un autre sans lui fournir des soins spécifiques. En plus, ce type de véhicule n’est pas équipé d’un matériel médical.
Les particularités d’un transport vsl
Les personnes qui bénéficient d’un transport vsl sont celles qui sont souscrites à une assurance maladie. Par conséquent, cette garantie couvre de nombreuses prestations, telles que l’utilisation du véhicule, le transport du malade jusqu’au lieu de destination, la désinfection de la voiture et la prise en charge du malade. Bien que cette voiture ne soit pas équipée pour fournir des soins aux malades, elle doit quand même comporter une trousse de secours. En principe, le tarif de ce type de prestations est fixé par la convention nationale tout en tenant compte de la tarification conventionnelle, la majoration au niveau du prix et quelques cas particuliers.
L’essentiel sur un transport vsl
En général, le recours à un transport vsl est une option proposée par votre médecin. Il décide de faire appel aux services d’un tel professionnel quand il constate que ses clients ne disposent pas d’assez d’autonomie pour se déplacer tout seul. Cependant, la décision de contacter un taxi conventionné ou un transport vsl ne lui appartient pas. Il revient au patient de choisir son mode de transport. Dans toutes les circonstances, les deux types de transport figurent dans la catégorie du transport assis professionnalisé.