Vous prévoyez de louer un garde-meuble pour votre projet de déménagement ? Sachez que vous devez souscrire à une assurance lors de l’établissement du contrat avec le prestataire que vous aurez choisi. Ces formalités vous permettent de garantir la sécurité de vos meubles contre le vol et le vandalisme jusqu’au délai déterminé. Elles les protègent aussi contre certains risques naturels.
Location de garde-meuble : dans quel cas a-t-on besoin d’une assurance ?
Pour tout projet de déménagement qui nécessite la location de garde-meuble, la souscription à une assurance est obligatoire. Cela est une exigence du contrat même de ce type de stockage. Cette assurance vous offre de nombreux avantages allant dans le sens de la protection de vos biens.
Quels sont les éléments que prend en compte une assurance de garde-meuble ?
L’assurance pour garde-meuble couvre généralement tous les risques susceptibles de provoquer des dommages aux matériels stockés. Elle apporte plusieurs solutions aux propriétaires de biens, notamment :
Protéger les biens contre le vol et le vandalisme
Quel que soit le type de biens que vous stockez, la priorité serait de le protéger contre le vol et le vandalisme. Si vous avez souhaité louer un garde-meuble ou un box de stockage, c’est justement dans ce sens. La sécurité au sens premier du terme est la première solution d’une assurance. Profitez du professionnalisme de SAS MELVYN dans cette logique.
Cette entreprise est spécialisée dans tous les types de déménagements et offre des services de qualité en location d’entrepôts de stockage de biens.
Protéger les matériels contre l’humidité
L’assurance pour garde-meuble permet également d’assurer la protection de vos marchandises ou matériels contre de l’eau. Lorsque les meubles sont sujets à l’humidité, cela peut dégrader les matières de fabrication et ainsi endommager l’ensemble.
Protéger les biens contre l’incendie ou l’explosion
L’eau n’est pas le seul danger à vos matériels. Les incendies et les explosions le sont également. Pour vous le dire, ces deux phénomènes sont plus dangereux en termes de ravages. L’assurance de box de stockage vous permet de les contrer. Ils dévastent tout en quelques secondes pour laisser place à de la cendre. Seul le contrat d’assurance vous évitera ces situations au cours de votre déménagement. Intéressant n’est-ce pas ?
Protéger les matériels contre les dégâts naturels
Autant que les incendies et explosions, les autres dégâts naturels dégradent tout sur leur voie. Tout dépendra surtout de votre situation géographique. Mais généralement, les autres dégâts que vous permet d’éviter l’assurance de garde-meuble sont :
- Le tremblement de terre ;
- Le glissement de terrain ;
- La tempête ;
- L’éruption volcanique, etc.
Retenez tout simplement qu’en vous assurant lors de la location de garde-meuble, vous vous assurez de récupérer tous vos biens tels que stockés.
Où souscrire à une assurance pour un garde-meuble ?
Il faut commencer par notifier qu’il existe quelques critères à considérer avant de souscrire à une assurance pour box de stockage. En effet, vous devez d’abord recourir à votre assurance habitation pour savoir si elle prend déjà en compte l’assurance garde-meuble.
Si c’est le cas, vous devez vous assurer que celle-ci couvre tous les risques précédemment mis en relief. Si ce n’est pas le cas, vous devez donc recourir à un centre de stockage ou un déménageur tout simplement. Selon vos besoins, celui-ci sera à même de vous proposer des garde-meuble sur mesure.
Combien coûte une assurance pour garde-meuble ?
Le coût d’une assurance pour garde-meuble dépendra de la valeur des matériels à stocker. À titre indicatif, pour les biens dont le coût est estimé à 6000 € stocké dans un espace de moins de 5m², vous devez prévoir environ 20 € par mois. Retenez que cela n’inclut pas les frais de monte-meuble à l’arrivée.