Week-end à Die : quel est le prix pour une course de taxi ?

taxi à DIe
0

Die est une petite ville de 4 630 habitants, au sud-est de la France, dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Avant le déclin de l’empire romain, Die (connu sous le nom de Dea Augusta Vocontiorum) était une ville très prospère. De nos jours, des vestiges sont encore visibles, comme les remparts et la porte fortifiée de Saint-Marcel. Si vous êtes de passage à Die, la visite du musée d’archéologie et de l’histoire locale de la ville est incontournable. Mais il y a d’autres endroits à découvrir, tels que l’atelier de bourrellerie (antenne du Musée de Die) et la chapelle Saint-Nicolas avec sa mosaïque des quatre fleuves du Paradis.

Une visite du vignoble au pied du Vercors s’impose également. Grâce à son ensoleillement (de 300 jours par an), Die possède un vin de renom depuis l’Antiquité romaine, bénéficiant d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Profitez de votre passage pour déguster la fameuse Clairette de Die, un vin effervescent au goût fruité. La ville en produit environ 72 000 hectolitres par an.

Vous pouvez vous rendre à Die en voyageant en train, sur route (en bus) ou en avion. Vous pouvez prendre le taxi en arrivant à la gare de Die, ou à l’aéroport le plus proche, dont celui de Grenoble (à 68 kilomètres) ou de Lyon (à 108 kilomètres).

Le prix de la course de taxi à Die

Certes, Die est une petite ville où le déplacement à pied est à privilégier pour profiter au maximum de votre séjour. Néanmoins, si vous voulez visiter des communes environnantes, la réservation de taxi facilite vos déplacements. À titre d’information, voici quelques endroits que vous pouvez visiter ainsi que le prix de la course de taxi pour s’y rendre.

Die – Alixan

Alixan est une petite localité à vocation agricole, à 69 kilomètres de Die (à parcourir en une heure environ). Alixan commence à être connue pour son patrimoine architectural. Si vous êtes curieux de connaître l’histoire de la présence romaine dans la région, Alixan est un endroit à visiter absolument. Pour vous y rendre en partant de la gare de Die, prévoyez entre 111 et 168 euros.

Die – Lans-en-Vercors

Pour ceux qui aiment la montagne, Lans-en-Vercors, à 71 kilomètres de Die, à parcourir en 1 heure et 20 minutes, est une destination de rêve en hiver (avec ses domaines skiables) comme en été. Son parc naturel, créé en 1970, est une de ses meilleures attractions touristiques. Découvrez également les Gorges du Furon ainsi que la traversée du massif du Vercors. Le prix de la course entre Die et Lans-en-Vercors est de 120 à 182 euros.

Die – Boulc

Si vous appréciez les randonnées en montagne, il y a plein d’endroits à découvrir à Boulc (à 24 kilomètres de Die) : le col Varaime qui culmine à 1 447 mètres, le col Miscon (1 493 mètres), ou le fleuve Bès pour ceux qui aiment la pêche. Pour votre déplacement en taxi de Die à Boulc, le prix est de 82 euros.

Die – Sigoyer

Sigoyer, à 109 kilomètres de Die, est un beau village célèbre pour ses monuments et sites touristiques. La chèvrerie de Céüse est une ferme bio, où vous pouvez acheter des fromages, des charcuteries et des confitures selon la saison, ou tout simplement découvrir en famille de nombreux animaux de ferme, participer à la traite, comprendre la fabrication des produits laitiers. Un détour à Sigoyer, c’est aussi l’occasion de faire du tourisme culinaire chez des confiseurs, des producteurs de conserves, d’huiles ou de vins. Le prix du taxi entre Die et Sigoyer est de 117 à 216 euros.

Pour tous vos déplacements à Die et ses environs, faites confiance à la Société Giraud, qui s’occupe également de tout transport sanitaire en ambulance privée ou en taxi médicalisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *