Dans quel cas doit-on se rendre aux urgences ?

Dans quel cas doit-on se rendre aux urgences ?
0

Les urgences sont généralement saturées par les patients et les accompagnateurs de malades. Les salles sont encombrées par des patients qui n’ont pas réellement besoin d’une prise en charge en urgence. Il convient donc de faire la part des choses en sachant quand se rendre aux urgences ou non. Voici en quelques lignes les maux qui nécessitent des soins d’urgence.

Dans quel cas se rendre aux urgences ?

Dans le but de permettre aux urgentistes d’exercer et d’intervenir promptement, il importe de faire la part des choses. Quel cas nécessite une intervention d’urgence ?

Douleurs persistantes

L’un des cas dans lesquels le patient doit directement se rendre aux urgences est celui des douleurs persistantes. Attention ! Il s’agit néanmoins des douleurs au niveau de la poitrine et du bras gauche pouvant s’étendre jusqu’au poignet. Lorsque l’individu ressent une de ces douleurs, son premier réflexe doit être le recours aux urgences.

Hémorragies et saignements

Une autre urgence qui ne peut être retardée est le cas d’hémorragies. Le plus souvent, il est question d’hémorragies externes importantes que le patient peut remarquer. De l’autre côté, les saignements importants et les diarrhées soignantes sont également des cas qui nécessitent des interventions d’urgence. Certains cas d’urgence peuvent nécessiter une évacuation sanitaire du malade pour des soins plus avancés.

Brûlures importantes

Tout cas de brûlures importantes suite à un incendie ou une électrocution est un sujet d’urgence. Qu’il s’agisse d’une brûlure par degré ou superficielle, le patient doit se rendre immédiatement aux urgences pour les soins adéquats.

Intoxication et empoisonnement

L’on peut s’intoxiquer simplement par l’alimentation. Il se peut que les aliments ne soient pas bien entretenus et contiennent des gènes nocifs. De plus, un individu présentant des signes d’un éventuel empoisonnement, doit directement être conduit aux urgences.

Accident de circulation

Après un éventuel accident de la route, quel que soit l’état des victimes, ceux-ci doivent se rendre aux urgences. Même lorsque les victimes se sentent visiblement bien, ils doivent se rendre aux urgences. Qu’il s’agisse d’accident grave ou non, l’on doit se faire prendre en charge.

Difficulté voire impossibilité de respiration

Lorsqu’un individu semble avoir des difficultés à respirer, il convient de le conduire directement aux urgences. Ce cas peut se remarquer par des sensations de suffocation ou une  respiration bruyante. Les autres cas nécessitant une prise en charge urgente sont :

  •         le gonflement allergique soudain ;
  •         les douleurs aiguës soudaines ;
  •         une chute avec suspicion de fracture ;
  •         une paralysie partielle ;
  •         la présence d’un corps étranger dans l’organisme.

Tous ces cas méritent que le souffrant se rend immédiatement aux urgences.

Se rendre aux urgences n’est pas nécessaire

Dans certains cas de problème sanitaire, se rendre aux urgences n’est pas une nécessité. Les patients de ces divers cas se rendent généralement au cabinet d’eux-mêmes et n’ont pas réellement besoin d’un transport médical. Une situation ne nécessitant pas une intervention d’urgence est celle qui peut être remise à plus tard ou à demain.

Les cas ne nécessitant pas d’intervention d’urgence sont des cas que l’on peut retarder. La demande d’un certificat médical sportif en est un exemple. Autres exemples, le renouvellement d’une ordonnance, la vaccination et la prolongation d’un arrêt de travail ne sont pas des cas urgents. De plus, les douleurs chroniques, le test de grossesse sans symptômes pathologiques sont des cas non-urgents.

Pourquoi faire la part des choses ?

Les urgentistes et les infirmiers révèlent une grande influence dans les salles d’urgences dernièrement. Le problème ne se situe pas à ce niveau. En effet, le problème est la saturation des urgences par des patients qui ne devraient normalement pas y être. Cet état de faits empêche littéralement les soignants de bien intervenir pour offrir des soins de qualité.

Certains vont jusqu’à déplacer l’AMBULANCE JAURES de l’hôpital pour des cas qui n’en nécessitent pas. Pour que les malades se fassent soigner dans de bonnes conditions, il importe de faire la part des choses. En effet, il convient de se rendre aux urgences uniquement lorsqu’il le faut réellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *